Dirigeant Marketing et Développement Commercial

Accueil / Dirigeant Marketing et Développement Commercial

Mastère

Dirigeant Marketing

et Développement Commercial

Dirigeant Marketing et Développement Commercial

Titre RNCP – niveau I

Objectifs de formation

Cette formation est conçue spécialement pour ceux qui souhaitent acquérir l’ensemble des fondamentaux du manager opérationnel pour développer et améliorer les performances de l’entreprise. Deux années pour professionnaliser le métier de dirigeant, apprendre à développer des stratégies, maîtriser l’avenir de l’entreprise en création ou préparer efficacement la transmission. Le cursus est sanctionné par le titre certifié de “Dirigeant Manager Opérationnel d’Entreprise” reconnu par le ministère du Travail et enregistré au RNCP Fiche 20659 au niveau I, Niveau 7(EU), sous l’autorité de C3 Institute (Fiche – code 310p au JO du 19/11/2014). Certification accessible par la VAE.

Perspectives d’emploi

Entrepreneur, Responsable d’un point de vente, Adjoint au responsable d’agence, Responsable administratif et financier, Adjoint communication et marketing, Gérant PME/PMI, Directeur de filiale ou de services, Directeur général adjoint, Directeurs régionaux, nationaux, Passerelle aux grandes écoles

  • Capacité managériale
  • Esprit et faculté d’analyse
  • Sens des responsabilités
  • Grandes dispositions d’écoute et d’analyse
  • Aptitude à communiquer efficacement
  • Maîtriser l’Anglais des affaires

Des connaissances

• Réaliser un audit et proposer des orientations stratégiques
• Analyser les activités de l’entreprise
• Contrôler et piloter les résultats
• Structurer et mettre en oeuvre une politique commerciale et promotionnelle

Des compétences

• Établir un plan de développement de partenariat
• Analyser les problématiques de management d’une entreprise
• Développer une politique de gestion des ressources humaines

Le programme de formation

Développement général de l’entreprise – U1

Analyse des marchés selon les secteurs économiques
Conception et développement des prestations de produits
Droit des sociétés
Audit stratégique

Pilotage économique et financier – U3

Financement des stratégies
Construction de budgets prévisionnels
Business Plan

Pilotage économique et financier – U5

Organisation de l’entreprise
Management relationnel
Ressources humaines – Animation – Droit

Positionnement stratégique – U2

Définir les axes de développement
Structurer les stratégies de développement

Positionnement stratégique – U4

Politique commerciales et de communication
Droit des contrats
Stratégies marketing et communication

Le + FDM = 2 OPTIONS

OPTION COMMUNICATION : Digitale
Création de site Web
OPTION BANQUE

Référentiel d’examen

NR.ÉPREUVES 1ÈRE ANNÉECOEFFICIENTFORMEDURÉE
U1Développement général de l’entreprise2Stratégic game Oral1 semaine 45 min
U2Positionnement stratégique1Réalisation d’un audit Rapport écrit + oral45 min
U3Pilotage économique et financier2Contrôle continuCCF
U5Encadrement et management2Contrôle continuCCF
NR.ÉPREUVES 2ÈME ANNÉECOEFFICIENTFORMEDURÉE
U3Pilotage économique et financier2Business Game Oral1 semaine 15 min
U4Développement de la politique commerciale1Mémoire Rapport écrit + oral1H
U5Encadrement et management2Mémoire Rapport écrit + oral1H

Conditions d’admission

Être titulaire d’un bac+2 ou avoir suivi un enseignement de niveau III, ou personnes pouvant justifier de 3 années d’expérience dans le secteur. Admission sur dossier de candidature et entretien de motivation.

FDM Groupe
7 avenue José Nobre
ZI Ecopolis Sud
13500 Martigues

contact@fdm-consultants.fr

04 42 43 61 38