Management & Stratégie d’Entreprise

Accueil / Management & Stratégie d’Entreprise

Mastère

Management

& stratégie d’entreprise

Management & stratégie d’entreprise

Titre RNCP – niveau 7

BAC +5

Objectifs de formation

Cette formation permet aux étudiants d’obtenir les connaissances et les savoir-faire nécessaires leur permettant de mettre en parallèle les stratégies marketing, commerciales et RH et les priorités de l’entreprise afin de combler les écarts éventuels entre la situation actuelle et la situation désirée.

La double certification, Mastère européen Management et stratégie d’entreprise de la FEDE et certification professionnelle de Manager des organisations, titre RNCP 35280, est reconnue par l’Etat au niveau 7 (Fiche RNCP n)35280, enregistrée le 10 février 2021, code NSF 310 : spécialités plurivalentes des échanges et de la gestion).

Débouchés professionnels

Consultant en stratégie et développement, Business Unit Manager, Chef d’entreprise, Directeur fonctionnel (commercial, marketing, juridique, finance, ressources humaines,…), Manager des organisations

  • Sens de l’organisation
  • Excellent relationnel
  • Esprit d’analyse et de synthèse
  • Sens des responsabilités
  • Grandes capacité d’anticipation
  • Aptitude à communiquer efficacement
  • Force de propositions

Des compétences

• Concevoir une stratégie d’offre adaptée aux marchés ciblés pour atteindre les objectifs économiques de l’organisation
• Construire des partenariats commerciaux, notamment à l’international

• Piloter le suivi opérationnel et budgétaire du plan marketing et du plan d’actions commerciales
• Mobiliser et encadrer une équipe commerciale multiculturelle dans différents pays

Le programme de formation

BLOC 1 – ELABORER ET DIFFUSER LA STRATEGIE GLOBALE D’UNE ORGANISATION

Construire une stratégie globale de l’organisation

Analyser l’environnement interne et externe

Construire et présenter les orientations stratégiques

Elaborer et diffuser la feuille de route

BLOC 2 – PILOTER LA MISE EN OEUVRE DE LA STRATEGIE GLOBALE D’UNE ORGANISATION

Contrôler, analyser et ajuster la stratégie en fonction des résultats intermédiaires

S’assurer du suivi des projets

Adapter les objectifs en fonction de la performance

Piloter les différents acteurs stratégiques de l’entreprise

BLOC 3 – MANAGER LES EQUIPES

Encadrer, mobiliser et piloter l’ensemble des équipes

Animer les équipes et les Hommes en collectif et en individuel

Gérer les équipes et les compétences

BLOC 4 – DIRIGER LA STRATEGIE DE DEVELOPPEMENT MARKETING ET COMMERCIAL D’UNE ORGANISATION

Définir la stratégie marketing & commerciale en concevant une stratégie adaptée

Piloter le déploiement des plans marketing et commerciaux

Référentiel d’examen

ÉPREUVES 1ÈRE ANNÉEFORMEDURÉE
D41.1Culture et management d’entrepriseQCM1h00
D41.2Gestion des RH et des organisationsExercices pratiques2h00
D42Soutenance : Mission professionnelle
B4Langue vivante 1Ecrit1h45
A4/5Les entreprises, la concurrence et l’EuropeQCM en ligne1h30
EPREUVES 2EME ANNEEFORMEDURÉE
D51.1Stratégies et environnement géopolitique, économique et juridiqueExercices pratiques3h00
D51.2Management stratégique des organisationsEtudes de cas4h00
D52Soutenance : Thèse professionnelleGrand Oral1h00
D53Contrôle continu
B5Langue vivante 1Oral45 mn

Conditions d’admission

Être titulaire d’un diplôme de niveau 6 (BAC+3) ou d’une certification professionnelle de niveau 6 validée, ou personnes pouvant justifier de 3 années d’expérience dans le secteur. Qualités requises : sens des responsabilités, esprit et faculté d’analyse, grande capacité d’anticipation. Admission sur dossier de candidature, test et entretien de motivation.

FDM Groupe
21 rue des Saladelles
ZAC des Etangs
13920 Saint Mitre les Remparts

contact@fdm-businessschool.fr

04 42 06 12 33